La psychogénéalogie

Dans certains cas, les stress que nous portons ont une origine plus lointaine. Dans ces cas-là il est intéressant  d’analyser l’arbre généalogique afin d’essayer de comprendre les liens et loyautés  qui nous unissent à nos ancêtres et quels sont les fardeaux ou missions qui nous ont été légués lors de notre naissance.

Rechercher certaines résonances avec le passé, qui pourraient expliquer nos difficultés actuelles, est un travail de recherche minutieux qui permet déjà une prise de conscience du lien  qui nos uni à nos ancêtres et ainsi à s’en libérer.

 

En pratique :

Cette approche demande de préférence une connaissance de l’arbre généalogique, prénoms, dates de naissances, de décès, dates de mariages, événements marquants de sa famille. Mais elle peut se faire aussi de manière intuitive si peu de renseignements sont disponibles.

L’analyse des données se fait ensemble lors de la séance.

En fonction de la demande, différents aspects de l‘arbre peuvent être étudiée. Un aspect pouvant faire l’objet d’une séance de 1h ou 1h30. Une étude plus approfondie de l’arbre demande plusieurs séances.

 

La résolution se fait souvent déjà par la prise de conscience du lien et des loyautés, mais aussi par certains rituels afin de fixer les changements, ou suivant le cas par différentes procédures de libération de ces liens.